RÉUNION PUBLIQUE SCOT

Quel développement pour le territoire du Beaujolais à l’horizon 2040 ? :
Les habitants sont invités à échanger

Réunion publique le lundi 19 septembre à 18h30 –
Espace culturel « La Pirogue » à St-Georges-de-Reneins

Le Syndicat Mixte du Beaujolais (SMB) a engagé la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) qui planifie le développement futur du territoire du Beaujolais constitué de 4 intercommunalités : la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône (Villefranche), la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien (Tarare), la Communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées (Anse), et la Communauté de communes Saône Beaujolais (Belleville).

Afin d’informer les habitants du territoire, le SMB organise une 1ère réunion publique de présentation des grandes lignes du Projet d’Aménagement Stratégique (P.A.S.), qui va fixer le cadre du développement du territoire du Beaujolais à l’horizon 2040.

Cette rencontre ouverte à toutes et à tous se tiendra le lundi 19 septembre à 18h30 à l’Espace culturel La Pirogue à Saint-Georges-de-Reneins (250 rue Montchervet), et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube « MA TV EN BEAUJOLAIS » (https://www.youtube.com/c/MatvenbeaujolaisFr).

L’objectif est d’échanger sur la vision du territoire à moyen et long terme et d’exposer les enjeux concrets qui guident les élus du SMB pour fixer un cap pour l’avenir des 222 000 habitants et des 116 communes du Beaujolais : développement économique, agricole et touristique, logement, mobilités, transition écologique, préservation des espaces naturels, du patrimoine et des paysages.

Il ne sera pas question d‘évoquer dans le détail la localisation des futurs aménagements et constructions dans chaque commune.

Pour avoir un premier aperçu de ces orientations, le Projet d’Aménagement Stratégique peut être
consulté en ligne à cette adresse : https://www.pays-beaujolais.com/scot/en-revision/

Contact :
Bruno CHAPUT,
04 74 65 74 43 / bchaput@pays-beaujolais.com

Mentions légales Plan du siteCréation & développement rougevert communication ® 2022